Vous êtes ici :   Accueil » Mille feuilles à la médiathèque d'Aussillon le 18 septembre 2020
 
MILLE FEUILLES
CAFÉS LITTÉRAIRES
REPAS LITTÉRAIRES
POLARS DE NUIT
SALONS "DÉLIRE DE LIRE"

 ↑  
ARCHIVES

Aussillon Médiathèque
Vendredi 18 septembre
MILLE FEUILLES : Les lectures de l’été

Luis SEPULVEDA : Le vieux qui lisait des romans d’amour. C’est un conte magique qui vous amène en Amazonie auprès des indiens de la tribu Shuars. La belle écriture de l’auteur se met au service de la justice et de la nature.

Jean CORBIN : Terra Incognita. Un essai historique qui permet de comprendre les erreurs du temps où la terre restait mystérieuse, d’où sur les cartes l’expression «  terra incognita ». Que de changements depuis mais incomplets sûrement.

Jean des CARS : La dernière impératrice : Eugénie de Montijo, l’épouse de Napolèon III, reste inconnue pour beaucoup, voici une façon de découvrir une femme généreuse, humaniste et féministe.

Fernando MARIOS : Invasion. Pablo, médecin dans l’armée espagnole est envoyé en Irak. La guerre et les meurtres inévitables l’obsèdent à son retour. La légitime défense et la responsabilité sont au cœur du roman.

Hugo MICHERON : Le Jihadisme français. Un récit montrant de l’intérieur le processus parcouru par les terroristes grâce à l’interview dans les prisons françaises de nombre d’entre eux.

Richard MILLET : Dévoration. Estelle, la narratrice, serveuse dans le limousin, projette sur un instituteur-écrivain, son désir et dévorant besoin d’amour.

Nous avons prévu entre autres livres de partager nos impressions sur le dernier livre d’Amélie Nothomb, Les Aérostats Bienvenus à ceux qui ont lu le livre (attention réservation nécessaire).



Évènements culturels recommandés par JMLIRE
Recherche
Recherche
Calendrier
NOTES DE LECTURE
Nous contacter
Texte à méditer :  

Il n'y a rien de plus réellement artistique que d'aimer les gens.   Vincent Van Gogh

J'MLIRE

L’Association J’MLIRE a été créée en Avril 2011, à l’initiative de 8 femmes désireuses de s’impliquer dans des manifestations autour du livre et de la lecture : conférences,  rencontres littéraires…avec un temps fort, l’organisation d’un salon du livre « Délire de lire » à l’automne, rassemblant tous les acteurs des métiers du livre.