Vous êtes ici :   Accueil » Polars de nuit le16 octobre 2020 à la librairie Calligram'
 
MILLE FEUILLES
CAFÉS LITTÉRAIRES
REPAS LITTÉRAIRES
POLARS DE NUIT
SALONS "DÉLIRE DE LIRE"

 ↑  
ARCHIVES

POLARS DE NUIT

LIBRAIRIE CALLIGRAM’ MAZAMET

16 OCTOBRE 2020

 

Olga TOKARECZUK : Sur les ossements des morts. L’auteur, féministe, défend le droit des minorités dans son pays la Pologne, elle a reçu le prix Nobel de littérature en 2018. Dans cet ouvrage elle choisit comme personnage principal une vieille femme qui défend le sort d’animaux massacrés ce qui entraîne une enquête palpitante. Un auteur à découvrir.

Jean Luc BIZIEN : Et puis mourir. Une enquête policière classique qui se déroule à Paris en 2018 au moment des manifestations des gilets jaunes.

Déon MEYER : La proie. Cet auteur dont la langue est l’Africaans est un des auteurs de romans policiers les plus lus en France. De Bordeaux au Cap en Afrique du sud il nous entraîne à bord d’un train de luxe ralliant Le Cap à Victoria Falls. Une lecture qui vous ferra voyager.

Ragnar JONASSON : La dame de Reykjavic. Une inspectrice de police n’a que trois jours pour résoudre son enquête avant de partir à la retraite, une drôle d’histoire qui se passe en Islande.

Laurent MAUVIGNIER : Histoires de la nuit. Un livre de plus de 600 pages qui vous plonge dans la violence sous toutes ses formes. Dans un hameau de trois maisons un couple, leur fille Ida et leur voisine et amie artiste se préparent à fêter les 40 ans de Marion la mère d’Ida. Ce soir là trois hommes font irruption.., A ne pas lire avant de se coucher !!!

Lionnel SHRIVER : Il faut qu’on parle de Kévin. Nous voici replongés dans la tuerie de Colombine aux Etats-Unis pour essayer de comprendre l’itinéraire mental du meurtrier.

Andréa CAMILLIERI : La forme de l’eau. C’est le célèbre commissaire Montalbano qui enquête en Sicile. Cet ouvrage n’est qu’un parmi une longue série d’énigmes résolues par le commissaire de plus il fait découvrir le parler sicilien.

Frederic LENORMAND : Élémentaire mon cher Voltaire. Cet ouvrage qui fait partie d’une trilogie, met en scène Voltaire non en écrivain mais en personnage du Paris de son temps aux prises avec les déboires plus ou moins tragiques de ses contemporains.

Olivier NORECK : L’Impact. Un roman policier politique dérangeant mais aussi optimiste mettant en scène des écologistes enlevés en Afrique par des multinationales.

Céline DEJEAN : Le cercle des mensonges. Cela se passe à Toulouse, c’est l’histoire d’une femme et bien sûr de policiers et de gendarmes… mais «  chut » le livre sort début 2021 et l’auteur viendra le dédicacer à Mazamet à la librairie Calligram’.



Évènements culturels recommandés par JMLIRE
Recherche
Recherche
Calendrier
NOTES DE LECTURE
Nous contacter
Texte à méditer :   "quand on ne voit plus le soleil, il faut croire qu'il existe" (Je veux croire au soleil)   Jacques. SEMELIN
J'MLIRE

L’Association J’MLIRE a été créée en Avril 2011, à l’initiative de 8 femmes désireuses de s’impliquer dans des manifestations autour du livre et de la lecture : conférences,  rencontres littéraires…avec un temps fort, l’organisation d’un salon du livre « Délire de lire » à l’automne, rassemblant tous les acteurs des métiers du livre.