Vous êtes ici :   Accueil » Mille feuilles aux Saveurs de l'Autan le 28 septembre 2021
 
MILLE FEUILLES
CAFÉS LITTÉRAIRES
REPAS LITTÉRAIRES
POLARS DE NUIT
SALONS "DÉLIRE DE LIRE"

 ↑  
ARCHIVES

Saveurs de l’Autan
LE CAFÉ et la littérature

Mardi 28 septembre 2021

Se retrouver dans un « café » quelle belle occasion pour renouer des liens !!!

Jean Marie GOURIO et ses « Brèves de comptoir » nous a accompagné pendant toute la séance, ses quatre gros ouvrages remplis de « blagues » vous divertiront.

Chantal THOMAS avec son ouvrage : Café vivre, vous entraînera autour du monde à Paris, Arcachon, au Japon, en Suisse, à New York… à la rencontre d’anonymes ou d’auteurs connus, Colette, Rousseau… grâce aux chroniques qu’elle a écrites entre 2014 et 2018 pour le journal Sud Ouest. Entre autre si vous voulez savoir à quoi peuvent servir les encyclopédies aujourd’hui, ce livre est pour vous.

Philippe CLAUDEL et son Café de l'Excelsior nous remplit de nostalgie et d’émotion en racontant la transmission d’un grand père à son petit fils des moments de partage vécus dans les cafés de l’est de la France.

Ferec KARINTHY : Epépé. Une drôle d’histoire, celle d’un linguiste invité à un congrès mondial sur la communication qui avoue ne rien comprendre, un livre d’un genre particulier où l’on y perd son « latin ».



Évènements culturels recommandés par JMLIRE

Festival du documentaire du 8 au 10 octobre à Labastide Rouairoux

Exposition Femmes remarquables de Mazamétain à la Maison des mémoires de Mazamet jusqu'au 28 octobre.

Recherche
Recherche
Calendrier
NOTES DE LECTURE
Nous contacter
Texte à méditer :  

Il n'y a rien de plus réellement artistique que d'aimer les gens.   Vincent Van Gogh

J'MLIRE

L’Association J’MLIRE a été créée en Avril 2011, à l’initiative de 8 femmes désireuses de s’impliquer dans des manifestations autour du livre et de la lecture : conférences,  rencontres littéraires…avec un temps fort, l’organisation d’un salon du livre « Délire de lire » à l’automne, rassemblant tous les acteurs des métiers du livre.