Vous êtes ici :   Accueil » FEUILLES À FEUILLES 2023
 
MILLE FEUILLES
CAFÉS LITTÉRAIRES
REPAS LITTÉRAIRES
POLARS DE NUIT
SALONS "DÉLIRE DE LIRE"

 ↑  
ARCHIVES

COMPTE RENDU FEUILLES A FEUILLES 2023


 

Après une séance au cinéma Appolo de Mazamet où ont été visionnés le film L’homme qui plantait des arbres de GIONO et le documentaire, Bienveillance paysanne d’O DICKINSON, la journée du dimanche 4 juin a vu se succéder :

Le matin, une balade botanique et contée pendant laquelle Elisa Guillon nous a fait découvrir beaucoup de plantes communes comestibles pendant que Gérard Bastide revêtu du costume du médecin du XIX siècle nous contait l’histoire de l’enfant sauvage et les impressions d’un paysan de cette époque sur les nouveautés qu’il découvrait.

La surprise fut ensuite de découvrir et de goûter les préparations culinaires réalisées avec la cueillette du matin ;

L’après-midi Denis Cheissoux a animé une table ronde de quatre auteurs tous passionnés de nature et de jardin . G Delorme et ses chevreuils, J Goust et son petit potager, B Bertrand et sa collection de livres édités au Terran et R Kulik et son jardin forêt.

Plusieurs d’entre eux ont expliqué à l’aide de photographies ou de film leurs connaissances.

Enfin le chanteur Maax nous a chanté la nature avec beaucoup d’enthousiasme.

Des textes de Giono et Colette ont été lus par des membres de jmlire

Bref une journée bien remplie qui a laissé peu de temps à la découverte des nombreux stands de livres, de paniers et de tisanes.

TN1.jpgTN2.jpgTN3.jpgTN4.jpg


Précédent  
  Suivant

Évènements culturels recommandés par JMLIRE

Recherche
Recherche
Calendrier
NOTES DE LECTURE
Nous contacter
Texte à méditer :   "Chaque livre a une âme. L’âme de celui qui l’a écrit, et l’âme de ceux qui l’ont lu, ont vécu et rêvé avec lui." (L'ombre du vent)   Carlos Ruiz Zafon
J'MLIRE

L’Association J’MLIRE a été créée en Avril 2011, à l’initiative de 8 femmes désireuses de s’impliquer dans des manifestations autour du livre et de la lecture : conférences,  rencontres littéraires…avec un temps fort, l’organisation d’un salon du livre « Délire de lire » à l’automne, rassemblant tous les acteurs des métiers du livre.