Vous êtes ici :   Accueil » Café littéraire à La Parlotte le 11 septembre 2018
 
MILLE FEUILLES
REPAS LITTÉRAIRES
POLARS DE NUIT

RENTRÉE LITTÉRAIRE A LA PARLOTTE

AUSSILLON VILLAGE

MARDI 11 SEPTEMBRE 2018

Un nouveau lieu très clair et convivial pour le Mille feuilles de rentrée de JMLIRE.

Voici les lectures de l’été des participants :

La falaise des fous de Patrick GRAINVILLE, roman foisonnant où, peintres impressionnistes, écrivains des 19 et 20 siècles mêlent leur histoire à l’Histoire. Ce roman a déjà été présenté mais chaque lecteur en a son approche personnelle, à vous de vous faire votre avis.


Un cœur simple de Gustave FLAUBERT, un grand classique à lire ou relire.


L’effroi de François GARDE, l’histoire d’un musicien confronté à la politique des extrêmes…une analyse psychologique très poussée.


Magellan de Stephan ZWEIG, un roman historique très documenté servi par le talent de l’auteur.


Pêcheurs d’Islande de Pierre LOTI, un classique toujours agréable à lire ou relire.


L’infinie patience des oiseaux, ce roman écrit il y a 40 ans par un auteur australien est une découverte grâce à sa traduction en français. Lisez le pour y découvrir les deux faces du genre humain.. .dépaysement garanti.


Paris 2005 de Vincent CALLEBAUD et Caroline ANDRIEU-MILLAGON. Un ouvrage d’art qui révèle les prouesses d’un architecte belge en quête d’un futur écologique pour les grandes métropoles et leurs habitants de toutes conditions.

Bitna sous le ciel de Séoul de LE CLEZIO, histoires vraies et imaginaires se mêlent dans ce roman qui nous entraîne en Corée. Ces contes aident les héroïnes à supporter la réalité.


Comme tous les après midis de Zoya PIRZAD, l’auteur iranienne nous fait entrer par petites touches dans l’univers quotidien des femmes de tout âge de son pays. Des prodiges minuscules à savourer.

Pour finir une palette d’écrivains voyageurs pour prolonger les vacances : Sylvain TESSON (Dans les forêts de Sibérie), Nicolas BOUVIER (Le bon usage du monde), Ella Maillard (Les sables rouges), Jacques KEROUAC (Les anges vagabonds), A. YOUNG (Voyage en France vers 1850), Gilles LAPOUGE (L’encre du voyageur), JP PERRIN (Nouvelles du bout du monde), Michel LEBRIS (La beauté du monde)….


Précédent  
  Suivant

Recherche
Recherche
Calendrier
NOTES DE LECTURE
Nous contacter
Texte à méditer :   "quand on ne voit plus le soleil, il faut croire qu'il existe" (Je veux croire au soleil)   Jacques. SEMELIN
J'MLIRE

L’Association J’MLIRE a été créée en Avril 2011, à l’initiative de 8 femmes désireuses de s’impliquer dans des manifestations autour du livre et de la lecture : conférences,  rencontres littéraires…avec un temps fort, l’organisation d’un salon du livre « Délire de lire » à l’automne, rassemblant tous les acteurs des métiers du livre.