Vous êtes ici :   Accueil » Repas littéraire au Lycée Hôtelier le 15 novembre 2018
 
MILLE FEUILLES
REPAS LITTÉRAIRES
POLARS DE NUIT

DÎNER LITTÉRAIRE

LYCÉE HÔTELIER MAZAMET

15 NOVEMBRE 2018

Le martyr de l’obèse d’Henri BERAUD : un texte un peu ancien mais qui reste d’actualité pour justifier un bon repas.

Le menu servi lors de la venue du Tsar Nicolas II en France lors de l’alliance franco-russe et ses dizaines de plats en est une illustration.

Vers la beauté de David FOENKINOS : un roman où l’amour se conjugue avec l’art.

Casting sauvage d’ Hubert ADDAD : une danseuse blessée dans les attentats parisiens nous fait découvrir le Paris nocturne.

Globalia de Jean Christophe RUFFIN : un ouvrage sur la démocratie, écrit en 2004 où la fiction rejoint la réalité d’aujourd’hui.

Torrents de Christian CARAYON : un roman policier où la période de la fin de la seconde guerre mondiale sert de toile de fond à une enquête haletante.

Tamara Lempicka par Tatiana de ROSNAY : la biographie d’une peintre polonaise des années trente, le livre est illustré par les photographies de la fille de l’auteur.

Merci à toute l’équipe du lycée hôtelier, professeurs et élèves qui ont servi ce soir là un repas très élaboré.



Recherche
Recherche
Calendrier
NOTES DE LECTURE
Nous contacter
Texte à méditer :   La littérature , c’est du chagrin dominé par la grammaire.   Jean d'Ormesson
J'MLIRE

L’Association J’MLIRE a été créée en Avril 2011, à l’initiative de 8 femmes désireuses de s’impliquer dans des manifestations autour du livre et de la lecture : conférences,  rencontres littéraires…avec un temps fort, l’organisation d’un salon du livre « Délire de lire » à l’automne, rassemblant tous les acteurs des métiers du livre.