Vous êtes ici :   Accueil » Mille feuilles à la médiathèque de Mazamet le 18 janvier 2019
 
MILLE FEUILLES
REPAS LITTÉRAIRES
POLARS DE NUIT

MÉDIATHÈQUE DE MAZAMET
Vendredi 18 janvier
COUPS DE CŒUR

Lettres d’amour de Georges SAND et Alfred de MUSSET. Des écrits romantiques du XIX siècle où la passion de deux écrivains célèbres s’exprime de façon pathétique mais aussi cruelle, ils sont éclairés par la préface de Françoise SAGAN.

Le fils du vent d’Henning MANKELL. Dans cet ouvrage de l’écrivain suédois plutôt spécialiste de romans policiers, vous plongerez dans un conte philosophique plein d’humanité.

Dans la grande nuit des temps d’Antonio MUNOZ-MOLINA. Une grande fresque historique qui se passe en Espagne au moment de la guerre civile.

Je me suis tue de Mathieu MENEGAUX. Un roman bouleversant d’un auteur masculin à la sensibilité toute féminine.

L’été des quatre rois de Camille PASCAL (Grand prix du roman de l’académie française 2018). Une grande fresque historique qui se passe en France en 1830 au moment de la révolution de 1830.En plus des détails historiques vous vivrez ces moments comme si vous y étiez.

Le lambeau de Philippe LANCON (prix Fémina et Renaudot spécial, 2018). Ce livre raconte la reconstruction physique et psychologique d’un journaliste de Charlie Hebdo blessé en janvier 2015 lors des attentats terroristes. Une lecture qui réconforte par son humanité.

Le livre de ma mère d’Albert COHEN. Une ode à l’amour filial d’un fils pour sa mère. Un hommage universel.

L’incroyable histoire du vin de Bernard SIMMAT. Un ouvrage technique et passionnant à la fois.

Nos enfants après eux ( prix Goncourt 2018) de Nicolas MATHIEU. L’univers de la lorraine dévastée par la crise vue par des adolescents de milieux différents mais tous désabusés. A vous de vous faire votre propre avis car celui des participants est très partagé.



Recherche
Recherche
Calendrier
NOTES DE LECTURE
Nous contacter
Texte à méditer :  

Le mieux quand on n’a rien à dire c’est de se créer des devoirs en guise de flotteurs.   Julio CORTAZAR

J'MLIRE

L’Association J’MLIRE a été créée en Avril 2011, à l’initiative de 8 femmes désireuses de s’impliquer dans des manifestations autour du livre et de la lecture : conférences,  rencontres littéraires…avec un temps fort, l’organisation d’un salon du livre « Délire de lire » à l’automne, rassemblant tous les acteurs des métiers du livre.