Vous êtes ici :   Accueil » Café littéraire à LA Parlotte le 8 janvier 2019
 
MILLE FEUILLES
CAFÉS LITTÉRAIRES
REPAS LITTÉRAIRES
POLARS DE NUIT
SALONS "DÉLIRE DE LIRE"

 ↑  

LA PARLOTTE
8 JANVIER 2019
LES LIVRES
REÇUS EN CADEAU

Voici une liste comprenant des ouvrages très différents ce qui permettra à beaucoup d’y trouver son « bonheur »

Patrick WOLTING : La philosophie de l’esprit libre, introduction à Nietzsche. Les amateurs de philosophie y trouveront les notions de vérité, justice, volonté…)

Edmond ROSTAND : L’aiglon. Pour se replonger dans la fin de l’ empire napoléonien et évoquer Sarah Bernardt et son rôle de comédienne jouant ce personnage romantique.

Yuval Noah HARARI : Sapiens. Un livre au succès succès mondial qui retrace l’histoire de l’humanité, 500 pages de vulgarisation ou l’humour n’est pas absent.

Roger BADINTER : Idiss. Un hommage à la grand-mère maternelle de l’auteur qui nous entraîne en Bessarabie où la population juive persécutée fuit et trouve refuge en France, pays des droits de l’homme mais la seconde guerre mondiale arrive…

Jon KALMAN-STEFANSON : Asta. Comme dans tous ces romans, l’écrivain islandais transforme une saga familiale tragique en ode à la vie et aux moments poétiques vécus qu’il est bon de cultiver.

Michel PASTOUREAU : Le loup une histoire culturelle. Les amateurs d’histoire, de contes, de fables aimeront la narration chronologique des mythes et de la réalité concernant cet animal qui a de tout temps engendré des polémiques, de nombreuses illustrations agrémente l’ouvrage.

Leonor de RECONDO : Amours. Une écrivaine-musicienne qui fait raisonner les mots dans tous ses romans, ici une histoire de naissance illégitime où l’ amour maternel est magnifié.

Cécile NIQUEUX-CADENE et Rémi CADENE : Les oiseaux des Pyrénées : Pour les passionnés d’ornithologie, un ouvrage très documenté où les illustrations et un texte poétique ajoutent au plaisir de la découverte.



Évènements culturels recommandés par JMLIRE

Festival du documentaire à Labastide Rouairoux les 11, 12 et 13 octobre.

Recherche
Recherche
Calendrier
NOTES DE LECTURE
Nous contacter
Texte à méditer :   "Chaque livre a une âme. L’âme de celui qui l’a écrit, et l’âme de ceux qui l’ont lu, ont vécu et rêvé avec lui." (L'ombre du vent)   Carlos Ruiz Zafon
J'MLIRE

L’Association J’MLIRE a été créée en Avril 2011, à l’initiative de 8 femmes désireuses de s’impliquer dans des manifestations autour du livre et de la lecture : conférences,  rencontres littéraires…avec un temps fort, l’organisation d’un salon du livre « Délire de lire » à l’automne, rassemblant tous les acteurs des métiers du livre.