Vous êtes ici :   Accueil » Mille feuilles à la Médiathèque de Mazamet le 22 mars 2019
 
MILLE FEUILLES
CAFÉS LITTÉRAIRES
REPAS LITTÉRAIRES
POLARS DE NUIT
SALONS "DÉLIRE DE LIRE"

 ↑  

VENDREDI 22 MARS 2019

MÉDIATHEQUE MAZAMET

COUPS DE CŒUR LITTÉRAIRES

Romanesque de Roland DEUTSCH : Un essai où l’on apprend comment s’est formée la langue française avec plein de détails amusants sur les expressions, les noms de lieux, tout ce que l’on doit aux autres peuples…

L’empreinte du lézard de Philippe ASSIE : Premier et dernier roman d’un auteur du Minervois écrit dans une langue jubilatoire avec des fulgurances poétiques à la Giono. On parcourt un monde où l’utopie des années hippies est reine.

Sombre dimanche d’Alice ZENITER : Premier roman de l’auteur du prix Goncourt des lycéens (L’art de perdre), nous partons ici en Hongrie à la découverte de l’histoire mouvementée de ce pays.

La tresse de Laeticia COLOMBANI : Trois femmes de pays et continents différents, que tout oppose : condition sociale, métier… se trouvent liées par leur chevelure. Un livre émouvant.

L’honneur de Pédouzigue de Roger RABINIAUX : Avec une écriture truculente, dans une prose rythmée, une chronique humoristique des mœurs d’une petite ville du sud ouest. Un roman atypique qui se moque de la bêtise humaine.

La langue des Sagnes de Cécile RIVES-THOMAS : Vous y retrouverez à travers des témoignages l’importance des zones humides notamment dans notre région de la montagne noire. Une façon de plonger dans nos racines grâce à une leçon d’écologie souriante.

Capture.JPG



Évènements culturels recommandés par JMLIRE

Festival du documentaire à Labastide Rouairoux les 11, 12 et 13 octobre.

Recherche
Recherche
Calendrier
NOTES DE LECTURE
Nous contacter
Texte à méditer :   "quand on ne voit plus le soleil, il faut croire qu'il existe" (Je veux croire au soleil)   Jacques. SEMELIN
J'MLIRE

L’Association J’MLIRE a été créée en Avril 2011, à l’initiative de 8 femmes désireuses de s’impliquer dans des manifestations autour du livre et de la lecture : conférences,  rencontres littéraires…avec un temps fort, l’organisation d’un salon du livre « Délire de lire » à l’automne, rassemblant tous les acteurs des métiers du livre.