Vous êtes ici :   Accueil » Café littéraire aux Saveurs de l'Autan le 28 mai 2019
 
MILLE FEUILLES
CAFÉS LITTÉRAIRES
REPAS LITTÉRAIRES
POLARS DE NUIT
SALONS "DÉLIRE DE LIRE"

 ↑  

CAFÉ LITTÉRAIRE SAVEURS DE L'AUTAN

Mardi 28 mai 2019

Les gratitudes de Delphine de VIGAN : un roman qui nous fait découvrir une vieille dame Michka qui vit dans un EPAD et qui cherche à dire merci de tout son cœur à ceux qui l'ont aidée. Un roman plein de douceur et d'empathie.

La maîtrise de l'amour de Don WINSLOW : Un polar qui a pour thème un incendie criminel à Los Angeles, une enquête palpitante auprès d'un expert, ancien flic au service d'une assurance.

Ça raconte Sarah de Pauline ALLARD DELABROY : Une passion amoureuse révélée dans un huit clos palpitant et servi par un style et une écriture originale.

Les aphyllantes ne passent pas aussi vite de Josy MALRIEU : Des personnages ordinaires de notre région qui nous ressemblent. On retrouve le causse, le soutien aimant de parents pour leurs enfants confrontés aux débuts de la vie professionnelle d'enseignants.

L'Algérie d'Eliane SERDAN : Une plongée en 1962 dans le sud de la France. Un jeune homme arrive d'Algérie. Par ses idées extrémistes et ses actions il bouleverse l'univers de ceux qu'il rencontre.

Le voyageur est un menteur de Gérard BASTIDE : Les mots s'alignent sur un parcours à travers la France et chaque étape est prétexte à réflexion sur le voyage à travers les écrits des grands voyageurs.

Couvertures_28_05_2019.JPG



Recherche
Recherche
Calendrier
NOTES DE LECTURE
Nous contacter
Texte à méditer :   "quand on ne voit plus le soleil, il faut croire qu'il existe" (Je veux croire au soleil)   Jacques. SEMELIN
J'MLIRE

L’Association J’MLIRE a été créée en Avril 2011, à l’initiative de 8 femmes désireuses de s’impliquer dans des manifestations autour du livre et de la lecture : conférences,  rencontres littéraires…avec un temps fort, l’organisation d’un salon du livre « Délire de lire » à l’automne, rassemblant tous les acteurs des métiers du livre.