Vous êtes ici :   Accueil » Repas littéraire au Lycée Hôtelier de Mazamet le 3 décembre 2019
 
MILLE FEUILLES
CAFÉS LITTÉRAIRES
REPAS LITTÉRAIRES
POLARS DE NUIT
SALONS "DÉLIRE DE LIRE"

 ↑  

REPAS LITTÉRAIRE

LYCÉE HÔTELIER DE MAZAMET

Mardi 3 décembre 2019

   

13 à table (Pocket) : nouvelles d’auteurs connus écrites au profit des restaurants du cœur. Un cadeau à offrir ou à s’offrir.

Un monde sans rivage d’Hélène GAUDY : Ce roman historique relate la découverte en 1930, trente ans après la disparition d’une nacelle transportant des explorateurs au dessus du pôle nord, de leurs corps et des photographies prises par eux avant leurs morts. Un hommage à la photographie.

La panthère des neiges de Sylvain TESSON. Prix Renaudot 2019.En compagnie du photographe animalier Vincent Munier, l’auteur expose sa quête patiente et philosophique sur les plateaux du Tibet où il espère apercevoir la panthère des neiges.

Les choses humaines de Karine TUIL. Prix Interallié et Goncourt des lycéens 2019. Une accusation de viol fait voler en éclats la vie d’une famille jusque là privilégiée par la vie. Une plongée dans les arcanes et coulisses de la justice en France.

L’angoisse du gardien de but au moment du pénalty de Peter HANDKE. Ce n’est pas un livre sur le football mais bien sur le sentiment d’angoisse prégnant dans nos sociétés.

Le retour du prince de Vincent MARTIGNY. Un essai politique sur les dérives de nos démocraties qui donnent le pouvoir à des chefs d’état se comportant comme les princes à l’époque de Machiavel.

Mon père de Grégoire DELACOURT. Un roman dénonçant les actes de pédophilie chez les prêtres catholiques. Un cri de rage d’un père lancé au prêtre qui a abusé son fils, un livre « choc ».



Évènements culturels recommandés par JMLIRE

Liane and co, chansons, dimanche 1er mars au Tortill'art Saint Amans (entrée 6 euros, soit 3 tickets de Don Action au profit du Secours populaire, tombola nationale)

Recherche
Recherche
Calendrier
NOTES DE LECTURE
Nous contacter
Texte à méditer :   "quand on ne voit plus le soleil, il faut croire qu'il existe" (Je veux croire au soleil)   Jacques. SEMELIN
J'MLIRE

L’Association J’MLIRE a été créée en Avril 2011, à l’initiative de 8 femmes désireuses de s’impliquer dans des manifestations autour du livre et de la lecture : conférences,  rencontres littéraires…avec un temps fort, l’organisation d’un salon du livre « Délire de lire » à l’automne, rassemblant tous les acteurs des métiers du livre.