Vous êtes ici :   Accueil » Mille feuilles à la Médiathèque d'Aussillon le 21 janvier 2022
 
MILLE FEUILLES
CAFÉS LITTÉRAIRES
REPAS LITTÉRAIRES
POLARS DE NUIT
SALONS "DÉLIRE DE LIRE"

 ↑  
ARCHIVES

A l'occasion de la Nuit de la lecture, la littérature et la poésie peignant l'Amour ont été évoquées à la Médiathèque d'Aussillon le 21 Janvier.

L'Amour qui (se) métamorphose avec Ovide, l'Amour sacrifié avec Atala de Chateaubriand, l'Amour conté par Henri Gougaud, l'Amour par correspondance avec les lettres de F. Mitterrand et d'Anne Pingeot, l'Amour assez fort pour dépasser toutes les différences et le temps, avec Les Vaisseaux du cœur, de Benoite Groult, l'Amour éclos au printemps de Prague dans L'insoutenable légèreté de l’Être ( Milan Kundera), l'Amour fraternel raconté dans s'adapter de Clara Dupond-Monod, l'Amour sublimé par le parfum présent dans les nouvelles ( des abeilles de Guerlain), l'Amour chanté par les poètes Eluard, Tristan Corbière, Apollinaire, Victor Hugo ...

"Aimons-nous, aimons-nous toujours..."



Évènements culturels recommandés par JMLIRE

concert_ukraine.jpg

Recherche
Recherche
Calendrier
NOTES DE LECTURE
Nous contacter
Texte à méditer :   La littérature , c’est du chagrin dominé par la grammaire.   Jean d'Ormesson
J'MLIRE

L’Association J’MLIRE a été créée en Avril 2011, à l’initiative de 8 femmes désireuses de s’impliquer dans des manifestations autour du livre et de la lecture : conférences,  rencontres littéraires…avec un temps fort, l’organisation d’un salon du livre « Délire de lire » à l’automne, rassemblant tous les acteurs des métiers du livre.