Vous êtes ici :   Accueil » Repas littéraire - Lycée hôtelier - 6 décembre 2022
 
MILLE FEUILLES
CAFÉS LITTÉRAIRES
REPAS LITTÉRAIRES
AUTRES ÉVÈNEMENTS
POLARS DE NUIT
SALONS "DÉLIRE DE LIRE"

 ↑  
ARCHIVES

REPAS LITTÉRAIRE

LYCÉE HÔTELIER MAZAMET

6 DÉCEMBRE 2022

7 livres ont été présentés sur le thème de la cuisine :

- La terre a soif d’Erik ORSENA : L’histoire des grands fleuves dont le cours et donc l’approvisionnement en eau des populations voisines devient un enjeu crucial et une source de conflits.

- Une soupe à la grenade de Marsha MEHRAN : La cuisine iranienne, un roman chaleureux et sensuel agrémenté de recettes.

- Miss Eliza d’Annabel ABBS : Dans l’Angleterre des siècles passés, nous découvrons une cuisine généreuse et gouteuse.

- En cuisine avec Louis de FUNES : A vous de mettre une recette correspondant à un film tourné par l’acteur : des classiques à revisiter aux fourneaux.

- La cuisine amoureuse, courtoise et occitane de Marie ROUANET : Une façon de se plonger dans les recettes du moyen âge et de découvrir les légendes culinaires ayant trait à Hautpoul.

- La cuisine totalitaire de Wladew et Olga KAMINER : La recette de la tarte aux cerises ukrainienne on ne peut plus d’actualité.

- Un chien à ma table de Claudie HUNZINGER : Le prix Fémina 2022 où une petite chienne a le premier rôle. C’est une ode à la joie surtout en ces temps incertains. Il y a urgence à vivre et à respecter le vivant. Une recette pour conjurer la peur : se rapprocher de la nature, cultiver le partage, apprécier la beauté et se souvenir des petits bonheurs rencontrés. Un livre qui fait du bien.



Évènements culturels recommandés par JMLIRE

afficheQCM_01.jpg

64a0049a9ecff_goya-.jpg

Recherche
Recherche
Calendrier
NOTES DE LECTURE
Nous contacter
Texte à méditer :   "quand on ne voit plus le soleil, il faut croire qu'il existe" (Je veux croire au soleil)   Jacques. SEMELIN
J'MLIRE

L’Association J’MLIRE a été créée en Avril 2011, à l’initiative de 8 femmes désireuses de s’impliquer dans des manifestations autour du livre et de la lecture : conférences,  rencontres littéraires…avec un temps fort, l’organisation d’un salon du livre « Délire de lire » à l’automne, rassemblant tous les acteurs des métiers du livre.