Vous êtes ici :   Accueil » Repas littéraire - Lycée hôtelier - 6 décembre 2022
 
MILLE FEUILLES
CAFÉS LITTÉRAIRES
REPAS LITTÉRAIRES
AUTRES ÉVÈNEMENTS
POLARS DE NUIT
SALONS "DÉLIRE DE LIRE"

 ↑  
ARCHIVES

REPAS LITTÉRAIRE

LYCÉE HÔTELIER MAZAMET

6 DÉCEMBRE 2022

7 livres ont été présentés sur le thème de la cuisine :

- La terre a soif d’Erik ORSENA : L’histoire des grands fleuves dont le cours et donc l’approvisionnement en eau des populations voisines devient un enjeu crucial et une source de conflits.

- Une soupe à la grenade de Marsha MEHRAN : La cuisine iranienne, un roman chaleureux et sensuel agrémenté de recettes.

- Miss Eliza d’Annabel ABBS : Dans l’Angleterre des siècles passés, nous découvrons une cuisine généreuse et gouteuse.

- En cuisine avec Louis de FUNES : A vous de mettre une recette correspondant à un film tourné par l’acteur : des classiques à revisiter aux fourneaux.

- La cuisine amoureuse, courtoise et occitane de Marie ROUANET : Une façon de se plonger dans les recettes du moyen âge et de découvrir les légendes culinaires ayant trait à Hautpoul.

- La cuisine totalitaire de Wladew et Olga KAMINER : La recette de la tarte aux cerises ukrainienne on ne peut plus d’actualité.

- Un chien à ma table de Claudie HUNZINGER : Le prix Fémina 2022 où une petite chienne a le premier rôle. C’est une ode à la joie surtout en ces temps incertains. Il y a urgence à vivre et à respecter le vivant. Une recette pour conjurer la peur : se rapprocher de la nature, cultiver le partage, apprécier la beauté et se souvenir des petits bonheurs rencontrés. Un livre qui fait du bien.



Évènements culturels recommandés par JMLIRE
Recherche
Recherche
Calendrier
NOTES DE LECTURE
Nous contacter
Texte à méditer :   "quand on ne voit plus le soleil, il faut croire qu'il existe" (Je veux croire au soleil)   Jacques. SEMELIN
J'MLIRE

L’Association J’MLIRE a été créée en Avril 2011, à l’initiative de 8 femmes désireuses de s’impliquer dans des manifestations autour du livre et de la lecture : conférences,  rencontres littéraires…avec un temps fort, l’organisation d’un salon du livre « Délire de lire » à l’automne, rassemblant tous les acteurs des métiers du livre.